Lettre du 10 janvier 2015

Epitalon et autres facteurs qui allongent la vie

Ralentir l’érosion de nos télomères en vivant une vie saine semble de plus en plus plosible, au fur et à mesure des publications scientifiques qui étudient cette possiblité.
Le problème est qu’il s’agit d’un ralentissement de la perte des télomères et non pas d’un rallongement.
A ce jour les meilleurs résultats montrent un ralentissement très modéré de la perte des télomères après 5 ans de vie saine, ce qui est vraiment peu.
green and red healthy food
# Extrait d’une étude récente publiée dans le préstigieux journal scientifique ‘The Lancet’ :

Contexte
Le raccourcissement des télomères chez les êtres humains est un marqueur pronostique du vieillissement, de la maladie et de la morbidité prématurée.
Par le passé nous avons déjà trouvé une association entre 3 mois de changements de mode de vie complet et l’augmentation de l’activité de la télomérase dans les cellules du système immunitaire de l’homme.
Cette fois-ci nous avons suivi les participants pour étudier les effets à long terme.

Interprétation des résultats
Notre intervention sur le mode de vie des participants a été associée avec des télomères relativement plus longs après 5 ans, par rapport aux participants témoins qui n’avaient pas changé leur mode de vie. Une étude plus large est nécessaire pour confirmer ou non ces résultats obtenus sur seulement 25 participants.

Disponible en cliquant ce lien Effect of comprehensive lifestyle changes on telomerase activity and telomere length in men with biopsy-proven low-risk prostate cancer: 5-year follow-up of a descriptive pilot study. The Lancet Oncology, Volume 14, Issue 11, Pages 1112 – 1120, October 2013.

# Les changements de mode de vie qui protègent les télomères sont les mêmes pour tous et toutes. Il s’agit de :

– alimentation : augmentation importante de la consommation de végétaux et fruits frais avec réduction des produits animaux et produits sucrés ou raffinés
– exercice physique : pratique régulière d’une activité physique d’intensité modérée. De l’orde de 3 fois 1 à 2 heures par semaine
– stress : réduction des sources de stress et pratique de techniques pour gérer le stress. Sofrologie, méditation, massages, relaxation …
– sociabilité : entretenir de bonnes relation régulières avec son entourage

Bien entendu on doit ajouter le tabac, la pollution de l’air et l’alcohol qui accélèrent le vieillissement en raccourcissant les télomères.
Nous consacrerons une prochaine lettre à la liste complète des facteurs aggravant le vieillissement, pointés du doigt par les nombreuses études scientifiques sur le sujet.

# Donc si vous désirez vivre beaucoup plus longtemps et en très bonne santé, les bonnes habitudes et les bonnes attitudes ne suffiront pas, malheureusement !

Il faut absolument recharger vos cellules, les rajeunir en rallongeant vos télomères, et pour cela nous vous offrons notre Pure Epitalon.
C’est le seul produit naturel qui a été prouvé au cours de nombreuses études scientifiques menées dans différents pays.

jumelles-telomeres-etude-danoise-2009

# De longs télomères sont la clef pour vivre longtemps et en bonne santé, mais aussi pour avoir l’air plus jeune !
Rappelez-vous cette étude Danoise dont nous vous parlions dans la lettre du 01 novembre :

Il s’agit d’une étude sur des jumeaux identiques – l’un des types les plus intéressants et utiles des études que vous pouvez avoir. Les participants ont été invités à regarder des photos de 913 paires de jumeaux, côte à côte, et choisir un des jumeaux qui avait l’air plus jeune.
Quand ils ont regardé les photos, les jumeaux qui ont l’air plus jeunes se sont avérés être ceux ayant les plus longs télomères. L’étude montre aussi que ces jumeaux ont également eu une meilleure santé que leurs frères et sœurs plus âgés.[5]
Et ce n’est pas la seule chose que les études nous montrent sur les télomères. La recherche nous montre aussi que chaque partie de votre corps est affectée par le raccourcissement des télomères. Il devient plus difficile de faire leur travail pour le cœur, le cerveau, les reins, les poumons, le pancréas et d’autres organes, lorsque vos télomères raccourcissent.

Disponible en cliquant ce lien Perceived age as clinically useful biomarker of ageing: cohort study. Christensen, Kaare, et al, BMJ. 2009; 339:b5262.
En effet l’Epitalon rajeunit les cellules, et les effets se constatent donc à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du corps. Certains utilisateurs nous annoncent un rafairmissement de leur peau et un affinement des pores leur enlevant 10 ans d’âge après juste quelques semaines de prise !

Bien sûr, l’allongement de nos télomères est encore plus important que les effets visuels spectaculaires qui arrivent à beaucoup de nos clients, et c’est pour cela que nous sommes plus intéressés sur le long terme, par la prise de dose après dose d’Epitalon, semaine après semaine, de plus en plus de cellules sont rajeunies et renforcées, et peuvent se reproduire beaucoup plus longtemps que ce qu’on aurait même rêvé!

Alors faites passer le message, « Le vieillissement n’est pas une fatalité, il peut être renversé ! »

De plus, l’Epitalon ne fait pas que rallonger nos télomères, il régule aussi de très nombreuses fonctions de notre organisme, par exemple des fonctions hormonales et immunitaires. De nombreuses personnes ressentent très rapidement des améliorations dans de nombreux domaines.
De nombreuses études confirment aussi les effets incroyables de l’Epitalon sur des problèmes de santé divers.