Lettre du 23 juin 2013

7 facteurs qui font vieillir plus vite !

Alors que nous gagnons des années de vie en bonne santé en prenant de l’épitalon régulièrement, il est aussi important de réduire les causes du vieillissement.

Voici des extraits traduits d’un article du ‘Huffington Post’, par Sara Gates :

1 – L’anxiété phobique
Une nouvelle étude de chercheurs de l’Hopital pour Femmes de Brigham suggère que l’anxiété phobique peut entraîner un vieillissement biologique plus rapide, ainsi que d’autres problèmes liés à la santé. L’auteure Olivia Okereke et son équipe ont étudié la relation entre l’anxiété et les télomères, des complexes de protéine d’ADN à la fin des chromosomes qui agissent comme des marqueurs biologiques du vieillissement. Ils ont trouvé que les symptômes de l’anxiété phobique sont liés à des télomères plus courts.
L’étude, publiée dans la revue PLoS ONE, a établi que l’anxiété phobique est un mécanisme plausible pour un vieillissement accéléré, mais n’a pas prouvé que l’anxiété en est la cause. Lire la publication scientifique

2 – L’exposition au soleil
Maman a raison quand elle vous dit de mettre de la crème solaire à la plage; l’exposition au soleil contribue aux rides et et au vieillissement accéléré externe. Alors que des pigments naturels offrent une certaine protection, l’exposition chronique au soleil peut entraîner des taches de vieillesse et de l’élastose, ou la dégradation des tissus élastiques de la peau, qui produit l’apparence de la peau tannée répandue chez les agriculteurs.

3 – Le divorce
Se séparer d’un conjoint peut également conduire à un vieillissement accéléré, selon une étude d’analyse du visage réalisée en 2009 sur des paires de jumeaux identiques. Selon l’étude menée par une équipe de chirurgiens plasticiens, des jumeaux qui ont déjà divorcé ont un regard nettement plus âgé — 1,7 année plus âgé pour être exact – que les jumeaux qui n’avaient pas vécu de divorce. Comme l’écrit John Cloud Timen « Il vaut mieux rester seul que d’entrer dans une mauvaise relation. »

4 – Fumer
Ce n’est pas un secret que fumer est mauvais pour la santé. Cette habitude peut faire vieillir plus rapidement, à la fois à l’extérieur, en contribuant aux rides, et à l’intérieur puisque le tabagisme est associé à une foule de problèmes de santé graves. Une étude de 2005 lia fumer avec une longueur de télomères plus courts — les marqueurs biologiques du vieillissement – selon WebMD. Plus récemment, le Dr Bahman Guyuron, qui a mené une étude d’analyse du visage sur des paires de jumeaux identiques, a également noté que le tabagisme est l’un des facteurs qui contribue à un vieillissement accéléré.

5 – Le sucre
Une mauvaise alimentation peut également contribuer à un vieillissement plus rapide.
Une consommation élevée de sucre, par exemple, peut entraîner un gain de poids malsain, mais le facteur de vieillissement réel est de savoir comment son corps reconnaît et utilise le sucre.
Une étude de 2009 de Montréal a constaté que la durée de vie des cellules de levure riche en glucose diminue, ou si les capteurs de glucose ont été enlevés. De toute façon, la surconsommation de sucre, qui conduit à des quantités élevées de sucre dans le corps, est liée au vieillissement.

6 – Les antidépresseurs
Selon l’étude de l’analyse du visage réalisée en 2009 sur les jumeaux identiques, les antidépresseurs peuvent également entraîner un vieillissement accéléré. Les chercheurs ont examiné des photographies de 186 paires de jumeaux, constatant que ceux qui avaient pris des antidépresseurs avaient souvent l’air plus vieux que leurs homologues respectifs qui ne l’avaient pas.

7 – La solitude
La solitude chez les personnes âgées peut également contribuer au vieillissement plus rapide. Dans une étude de 2011, 985 personnes ont été évaluées sur une échelle de cinq points pour la solitude. Les chercheurs ont constaté que pour chaque point de l’échelle passant la ligne de base, le déclin moteur était de 40 pour cent plus rapide.
Plus important encore, cette augmentation du taux du déclin moteur a également été associée à un risque de mort accru de 50 pour cent.
Ainsi, alors que le vieillissement peut être accéléré par le divorce, la solitude est également un facteur de vieillissement crucial.

De plus, l’Epitalon ne fait pas que rallonger nos télomères, il régule aussi de très nombreuses fonctions de notre organisme, par exemple des fonctions hormonales et immunitaires. De nombreuses personnes ressentent très rapidement des améliorations dans de nombreux domaines.
De nombreuses études confirment aussi les effets incroyables de l’Epitalon sur des problèmes de santé divers.