Lettre du 20 avril 2017

Télomères et vieillissement, comment agir ?

25986861_s-300x251Chères lectrices et chers lecteurs,
Tout d’abord merci de votre inscription, et merci pour l’intérêt que vous portez à votre propre bien-être et à votre longévité.

Les scientifiques sont d’accord, les telomeres sont nécessaires contre le  vieillissement, alors la question est comment agir pour les conserver ?

Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour comprendre le problème et appliquer les solutions !

➡ Article d’un site spécialisé dans la lutte anti-vieillissement

(Cellules Souches Thaïlande – Stem Cells Thailand)

Un télomère est l’extrémité de queue d’un chromosome, une répétition d’ADN à l’extrémité d’un chromosome. Un télomère neutralise la prédisposition d’un chromosome à raccourcir à chaque séquence de réplication. En d’autres termes, l’action du télomère est de protéger l’extrémité de nos chromosomes de la dégradation / du vieillissement.

10-dreamstime_xs_36972246
Le premier acompte de ce phénomène biologique a été rapporté par Alexei Olovnikov en 1971 qui plus tard pour gagna un prix Nobel. Olovnikov a été le premier à suggérer que du séquençage d’ADN est perdu durant chaque phase de replication, jusqu’à ce qu’il atteigne un niveau critique qui déclenche l’arrêt de la division cellulaire.

Les scientifiques pensent donc que les télomères sont essentiels pour la stabilité des chromosomes et que l’acte de vieillissement lui-même repose sur l’hypothèse de la sénescence réplicative.

➡ Une courte vidéo expliquant les télomères :
5 questions au Dr J.M. Lemaître : Qu’est-ce que les télomères

Aux extrémités de nos chromosomes, les télomères protègent notre ADN. Découvrez avec Jean-Marc Lemaître, Directeur de recherche à l’Institut de Génomique Fonctionnelle (INSERM), ces incroyables « gardiens de jeunesse ».

Nous pouvons limiter la destruction prématurée de nos télomères mais nous ne pouvons pas les rallonger à volonté. Ou plutôt nous ne pouvions pas, car depuis la découverte de cette limite due à nos télomères, de nombreux chercheurs et chercheuses ont investi tout leur temps pour trouver une solution.
Ils ont fait l’hypothèse qu’il devait exister un moyen de stimuler la production de longs télomères au sein des cellules, afin de dépasser cette limite biologique mortelle.

➡ Quels sont les moyens de rallonger nos télomères ?

De nombreux produits sont vendus comme des activateurs de télomérase, censés générer la réparation des telomeres, mais très peu fonctionnent vraiment et ont été prouvés au cours de multiples études indépendantes.

Des milliers de produits et substances ont été testés à travers le monde et au cours des décennies récentes, et deux produits ont rempli ces conditions au cours de multiples essais en laboratoire et sur des humains en conditions de vie réelle.
Il s’agit de l’Epitalon et le L-Carnosine, les seules substances actuellement prouvées scientifiquement comme pouvant rallonger les télomères des cellules humaines.

L’Epitalon est connu depuis plus de 20 ans, mais la L-Carnosine est plus récente. C’est pour obtenir un effet cumulatif et synergique que Biotrends a décidé de les réunir dans une seule capsule, dans son produit Nouvelle-VIe.

C’est le seul supplément au monde qui contienne les deux puissants activateurs de télomérase reconnus par le monde scientifique comme permettant de rallonger les télomères humains.

Chaque dose de Nouvelle-Vie va donc activer la production de télomérase au sein de cellules du corps, et cette télomérase va donc fabriquer et rallonger nos télomères.

Bien sûr plus la dose prise est importante plus de cellules seront rajeunies rapidement. Mais une prise quotidienne de Nouvelle-Vie, 2 ou 4 capsules ou plus, va permettre d’assurer le processus de réparation de l’ADN, et de protéger nos cellules en permanence.

Une activité physique modérée et un niveau de stress minimum sont aussi démontrés comme protégeant nos télomères, ainsi qu’une alimentation saine.

10-dreamstime_xs_37062333

➡  Y a t-il beaucoup d’activateurs de télomérase ?

Malheureusement il n’y a pas encore d’autres produits découverts pour lesquels il existe des preuves scientifiques abondantes de leur activité positive sur les télomères.

Par exemple demandez à ces vendeurs et fabriquants de produits comme le TA-65 ou l’astragaloside IV de vous fournir ne serait-ce qu’une seule preuve scientifique publiée, et vous constaterez qu’ils n’en ont pas.
Ils vous vendent du vent, de l’espoir, mais rien qui ne fonctionne. Par contre vous pouvez lire vous-même les dizaines d’études scientifiques publiées internationalement sur l’Epitalon ou sur le L-Carnosine …

Basez vos achats sur la science qui prouve l’effet du produit, et fournissez-vous chez un fabricant qualifié qui offre la meilleure qualité possible, et ainsi vous ferez un bon achat.

Le choix est donc simple, pour qui veut rallonger sa vie et permettre à ses cellules de se reproduire en continu et sans défauts, il faut prendre de l’Epitalon ou de la L-Carnosine … ou les deux !

De plus, l’Epitalon ne fait pas que rallonger nos télomères, il régule aussi de très nombreuses fonctions de notre organisme, par exemple des fonctions hormonales et immunitaires. De nombreuses personnes ressentent très rapidement des améliorations dans de nombreux domaines.
De nombreuses études confirment aussi les effets incroyables de l’Epitalon sur des problèmes de santé divers.

☑ Plus d’info sur L-Carnosine ici