Lettre du 20 novembre 2015

Epitalon – Les télomères contrôlent votre longévité !

Bonjour cher(e) abonné(e),

Le Centre National Espagnol de Recherche sur le Cancer a déjà publié plus de 80 études scientifiques concernant les télomères et la télomérase.[1]
C’est un des centres de recherche les plus sérieux au monde. Ils ont un groupe de recherche dédié aux télomères et à la télomérase, et voici un extrait traduit d’une de leurs études :

# Une thérapie génique de production de télomérase réussie contre le déclin associé au vieillissement.[2]

Un objectif majeur de recherche sur le vieillissement est d’augmenter la durée de la vie exempte de maladies, aussi connu comme «longévité en bonne santé». Les télomères ont été liés au vieillissement et à la maladie ; chez la souris, des manipulations génétiques qui raccourcissent ou rallongent les télomères, ont pour résultat, respectivement, de diminuer ou d’augmenter la longévité.
Des thérapies qui ont un impact sur la longueur des télomères sont donc susceptibles d’avoir un impact sur la durée de vie en bonne santé.

Nous avons testé les effets d’une thérapie génique de production de télomérase chez des souris adultes (1 an) et âgées (2 ans). Le traitement des deux groupes avec un vecteur viral (AVV9) de l’infection virale efficace (figure 1) et large tropisme exprimant la télomérase de la souris a démontré des effets bénéfiques sur la santé et la forme physique, l’amélioration de plusieurs biomarqueurs moléculaires du vieillissement.
Les souris traitées avec la télomérase n’ont pas développé plus de néoplasies par rapport aux témoins, ainsi, l’activité tumorigène connue de la télomérase est fortement diminuée quand elle est exprimée dans les organismes adultes ou vieux en utilisant cette stratégie.

La réintroduction de la télomérase dans les deux groupes de souris de 1 et de 2 ans ont augmenté leur durée de vie moyenne de 24% et 13%, respectivement.
Nos résultats constituent une preuve du principe d’un rôle de la télomérase pour retarder le vieillissement physiologique, améliorer la durée de vie en pleine santé, et étendre la longévité chez les souris.

Notre thérapie génique basée sur la télomerase représente un nouveau type d’intervention thérapeutique contre diverses maladies liées à l’âge.(Fin de traduction)

# Bien sûr on peut espérer qu’un jour nous pourrons intervenir directement sur les gênes de nos cellules pour arrêter le vieillissement de notre organisme, mais cela demandera certainement plusieurs dizaines d’années d’attente supplémentaires.

Par contre, avec l’Epitalon, le seul produit destiné aux Universités et Laboratoires de recherche qui soit disponible aux particuliers, vous pouvez rallonger vos télomères dès aujourd’hui, sans attendre plus longtemps.
Il y a de nombreuses études scientifiques qui ont montré les effets incroyables de l’epitalon, comme vous pouvez le lire dans nos newsletters régulières.

Tous les autres produits prétendus « activateurs de télomérase » n’ont pas d’effets prouvés par des études scientifiques publiées et encore moins par des études cliniques sur des humains ni même des cellules.
La tentation est grande d’acheter un produit moins cher que l’Epitalon en croyant qu’il aura le même effet, mais malheureusement cela ne sera pas le cas, car seul l’Epitalon est un activateur de télomérase prouvé.

De plus, l’Epitalon ne fait pas que rallonger nos télomères, il régule aussi de très nombreuses fonctions de notre organisme, par exemple des fonctions hormonales et immunitaires. De nombreuses personnes ressentent très rapidement des améliorations dans de nombreux domaines.
De nombreuses études confirment aussi les effets incroyables de l’Epitalon sur des problèmes de santé divers.

 

 

[1] Groupe de recherche ‘Télomères et Télomérase’. En ligne ici
[2] « A successful telomerase gene therapy against ageing-associated decline without increasing cancer ». En ligne ici